PCCONFIG SPÉCIALISTE DU CRYPTOMiNAGE !

Qu'est-ce que la cryptomonnaie ?

Aujourd'hui, toutes les cryptomonnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les cryptomonnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses cryptomonnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le bitcoin1,3,4,5,6,7,8.

Sauf exceptions, la majorité des cryptomonnaies est conçue pour que la création de nouvelles unités de monnaie soit graduelle, tout en plaçant, pour la plupart d'entre elles, un plafond à la masse monétaire qui sera à terme en circulation. Ceci est fait dans le but d'imiter la rareté (et la valeur) des métaux précieux et d'éviter l'hyperinflation9. Comparées aux monnaies ordinaires maintenues par des institutions financières ou gardées en espèce, les cryptomonnaies sont gérées par un grand livre de comptes ouvert et consultable de tous (la blockchain) qui répertorie l'ensemble des transactions depuis l'origine. Une cryptomonnaie n'est donc pas occulte dans la mesure où n'importe quelle transaction est consultable sur internet avec mention de l'adresse électronique des comptes émetteur et receveur ainsi que du montant de la transaction. Pour autant, ces transactions sont infalsifiables et inviolables grâce au recours intensif à la cryptographie. Notons qu'il existe des exceptions à la règle de l'anonymat, comme le Darkcoin10, le Zerocoin11,12,13,14, le Bytecoin[réf. nécessaire] et Black Coin[réf. nécessaire]. (source Wikipédia)

Qu'est ce que le minage ?

Le minage recouvre deux réalités, la création de la monnaie d’un côté et l’authentification des transactions de l’autre. Dans les deux cas, il s’agit cependant du même processus pour nous, utilisateurs finaux. Le principe est donc de disposer d’une machine capable de faire tourner un logiciel qui se chargera lui du minage : plus la puissance de calcul mise en œuvre est importante et plus on générera de monnaie..

Est-il possible d'avoir un ordinateur spécifique au cryptominage ?

Oui, et PCCONFIG peut vous apporter son expertise et conseils aussi bien pour débuter que pour étendre ses connaissances de la cryptomonnaie.

Nos équipes vous accueilles en magasin pour toutes informations.

rig1

btc