Un conseiller vous répondra bientôt.


Laissez-nous un message, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Un conseiller vous répondra bientôt.

Vous avez acheté un produit chez PC CONFIG ? Celui-ci est couvert par la garantie légale de deux ans, sauf mention spécifique de la garantie constructeur. Nous vous invitons à prendre connaissance des garanties dont vous pouvez bénéficier. Vous pouvez retrouver le détail des garanties dans nos Conditions Générales de Vente. 

Garanties commerciales

Les produits vendus par PC CONFIG bénéficient d’une garantie de deux ans à partir de la date inscrite sur la facture, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées. Seuls les produits vendus par PC CONFIG étant dans la période de garantie et vérifiés comme défectueux donnent lieu à un échange ou à une réparation, selon les pièces. PC CONFIG ne procèdera à aucun remboursement sauf accord express du constructeur. PC CONFIG ne pourra être en aucun cas tenu pour responsable des délais de prise en charge liés au constructeur. PC CONFIG ne sera pas tenu de mettre à disposition des produits en prêt pendant la durée de gestion de la garantie.

Exclusions

PC CONFIG ne garantit pas les dommages d’origine externe, ceux consécutifs :

- à une utilisation non conforme des produits (manipulation de type overclocking, utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés, produits dont les composants comme les condensateurs ou connecteurs présentent une anomalie autre que l’usure naturelle).

- à une modification ou une transformation des produits (produits dont une partie n’est pas celle d’origine, ventilateurs par exemple),

- à une négligence d’entretien ;

- à l’usure normale résultant de l’utilisation du matériel,

- à une cause externe à l’appareil (choc, accident, foudre, fluctuation de courant…).

- à l’intervention d’un réparateur non agréé par PC CONFIG ou le constructeur.

La garantie ne couvre pas les consommables (batteries, ampoules, usures de têtes d’enregistrement ou de lecture…). PC CONFIG ne garantit pas les produits dont le numéro de série figurant sur le produit a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible.

PC CONFIG ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la perte ou de l’altération des données ou programmes présents sur les matériels ou supports (type disque dur, SSD, carte mémoire, etc.) qui sont retournés pour une intervention technique, que les produits soient sous garantie ou non, ainsi que des dommages matériels et immatériels qui interviendraient au cours du dépannage.

PC CONFIG ne sera tenu à aucune indemnisation envers le CLIENT pour tout préjudice direct ou indirect, tel que l’accident aux personnes, dommages et manques à gagner. Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur, le CLIENT devra contacter directement le constructeur, sans passer par PC CONFIG, qui refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenu pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.

Vous retrouverez toutes les informations concernant les différentes garanties applicables dans nos conditions générales de vente.

Retour en garantie

Pour la période couverte par les deux premières années de garantie, le CLIENT doit impérativement prendre contact avec PC CONFIG par email à l’adresse pcconfig.montgallet@gmail.com ou par téléphone au 01 43 42 12 13 avant de retourner le matériel défectueux auprès de PC CONFIG – 26 rue Montgallet – 75012 Paris, sauf dans le cas où la garantie est prise en charge directement par le constructeur.